Ce lundi 4 mai, à partir de 20h, à la Bibliothèque Louis Aragon d’Amiens (50 rue de la République), nous avons le plaisir de recevoir Marc-Antoine Mathieu !

L’entrée est libre et gratuite, elle est ouverte à tous les gens curieux, amateurs éclairés ou néophytes, spécialistes de l’espace inter-iconique ou découvreurs récents du Neuvième Art.

Ancien élève des Beaux-Arts d’Angers, Marc-Antoine Mathieu rencontre la consécration dès le 1er tome de Julius Corentin Acquefacques, L’origine, pour lequel il reçoit l’Alph-Art coup de cœur du Festival d’Angoulême en 1991.  Dans sa production plus récente, on peut mettre en avant Dieu en personne Le Décalage ou Sens, qui lui ont valu une importante reconnaissance publique et critique. Graphiste, scénographe et inventeur, cet auteur unique explore le monde de la bande dessinée en innovant à chaque album. Venez écouter et échanger avec un grand de la bande dessinée contemporaine !

Marc-Antoine Mathieu

Marc-Antoine Mathieu

Marc-Antoine Mathieu est l’invité d’honneur des 20es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, puisqu’il est l’auteur de l’affiche du festival 2015 dont le temps fort se déroulera les 6 et 7 juin prochains.