• 29 décembre 2014
  • 2015

Les 4 prix des 4 sélections ont été remis sur le festival, au sein de l’exposition, au premier étage de la cafétéria du CROUS, le dimanche 7 juin à 15h.Aucun compte-rendu ici ne saurait être plus complet que l’article écrit par l’excellent Daniel Muraz sur la remise des prix, nous vous proposons donc d’aller le lire ici.

Les lauréats de l’édition 2016 sont :

En catégorie « écoles élémentaires » : Lalou Denais (Aisne)

En catégorie collèges : Romaine Forestier (Oise)

En catégorie lycées : Amélie Marcq (Oise)

En hors catégorie : Myriam Nakara (Somme)

Un grand bravo pour ces jeunes filles qui représentent les trois départements de la Région !

- – - – -

Chaque année depuis la création du festival, l’association On a Marché sur la Bulle propose aux picards de tous âges participer à un concours de réalisation de bande dessinée. Quatre catégories selon les âges, une ou deux pages sur le thème de l’année. Cette fois, il fallait plancher sur le thème « Nos amis les monstres », clin d’œil à Arthur de Pins et son Zombillenium mis à l’honneur sur le festival 2015. Le dessin original créé pour l’occasion a été réalisé par Adrien Rica, lauréat du concours 2014 !!!

Pour y participer, il suffisait d’habiter en Picardie, et de ne jamais avoir publié de bandes dessinées dans une revue professionnelle (et de ne pas avoir gagné une des éditions précédentes du concours dans la même catégorie !).
Il fallait rendre une ou deux planches originales de bandes dessinées,format A4 à A3, avant le 20 mai 2015, en lien avec le sujet proposé.

Chaque planche devait comporter au dos le nom, l’âge, la classe (s’il y a lieu) l’adresse mail et l’adresse du participant.
Le premier prix consiste en un bon d’achat de 200 euros en bandes dessinées.
La remise des lots a eu lieu en présence du jury et de la presse le dimanche 7 Juin 2015 au Pôle Universitaire, du côté de la cafétéria du CROUS (à 15h).
Cette année, les catégories étaient divisées en : élèves des classes élémentaires, élèves des collèges, élèves des lycées, hors-catégorie (aucune limite d’âge), avec un prix décerné dans chaque section. Il est possible de participer à ce concours dans toutes les catégories à titre personnel, ou en groupe (classe, centre de loisirs, club B.D.).
Les retraits des planches ainsi que les demandes de renseignements sont à adresser à l’adresse ci-dessous :
Association « On a marché sur la bulle » 147b rue Dejean 80000 AMIENS
Renseignements complémentaires au 03 22 72 18 74 ou sur la page Festival 2015 puis en cliquant sur l’onglet « Concours régional ».

affiche_concours_2015_bd_amiens

This Post Has One Comment

  1. Pingback: Rencontre avec un auteur de BD : Damien Cuvillier

Comments are closed.