Dans le cadre des 22e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, Colères du présent, la DRAC des Hauts-de-France et On a Marché sur la Bulle vous convient le lundi 29 mai de 10h à 13h au Pôle Universitaire Cathédrale, placette Lafleur, à la demi- journée professionnelle autour de la littérature jeunesse intitulée : « Cases, bulles et clichés : les ados et l’image ».

Lors de cette rencontre, il sera question de la place de l’image dans le livre, le rapport des jeunes à l’image et les actions de médiation possible en direction d’adolescents. Les discussions seront illustrées de cas concrets pour réfléchir, échanger et imaginer d’autres pistes possibles. Cette rencontre-discussion sera suivie d’une visite des expositions du festival.

Cette demi-journée est ouverte à tous : bénévoles et professionnels de structures culturelles, sociales, théâtre, centres sociaux, musées, structures PJJ, MECS, association, éditeurs, auteurs, bibliothèques, centres de détention, accueils jeunes…

Cette journée fait partie d’une série de rencontres prévues tout au long de l’année 2017 par Colères du présent. Pour consulter les prochains rendez-vous, n’hésitez pas à consulter leur site web.

Vous nous rejoignez ? N’oubliez pas de nous confirmer votre venue à cette adresse : jeunesse.coleresdupresent@gmail.com