Rencontre exceptionnelle avec Catherine Meurisse, femme d’arts et de lettres, illustratrice, dessinatrice de presse, scénariste et dessinatrice de bandes dessinées jeudi 19 mai 2016.

Catherine Meurisse, ne pouvant être présente sur les Rendez Vous, nous offre une soirée de rencontre et de discussions. Elle évoquera les figures artistiques qui ponctuent son quotidien et accompagnent son œuvre sous un trait vif et inspiré, en s’appuyant sur ses ouvrages, dans lesquels se croisent peinture, littérature, et histoire des arts.

La rencontre s’articulera autour de l’exposition «De l’esprit du trait» qui présentera des planches originales dans le cadre des 21es Rendez Vous de la Bande Dessinée d’Amiens les 4 et 5 juin. Elle retrace son cheminement à travers les arts, du précis de littérature subjectif et déjanté qu’est Mes hommes de lettres (éd. Sarbacane, 2008) à la relecture de l’histoire de l’art dans Moderne Olympia (éd. Futuropolis / Musée d’Orsay, 2014) et aux amités entre les arts dans Le pont des arts (éd. Sarbacane, 2012).

Son tout dernier album, La légèreté (éd. Dargaud, avril 2016), pourra également être évoqué pour la quête réparatrice de la beauté qu’elle y a menée.

La rencontre aura lieu à la Maison de la culture d’Amiens, le jeudi 19 mai à 20h.
Afin de privilégier le temps d’échange, cette rencontre ne donnera pas lieu à des séances de dédicaces.

L’entrée est libre, gratuite et ouverte à tous !

Maison de la culture d’Amiens, le 19 mai à 20h
Contacts :
03 22 97 79 77
accueil@mca-amiens.com

Pour en savoir plus : télécharger le communiqué de presse

meurisse_le_pont_des_arts