visuel_site

Sortez vos agendas, les 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée se tiendront les 1er, 2 et 3 juin 2018 !

Et on vous réserve de nombreuses surprises, alors restez attentifs …

En attendant, vous pouvez retrouver toutes nos actus sur Facebook et sur Twitter

Les auteurs confirmés sur les Rendez-Vous

En cours de réalisation …

La création des expositions par les équipes bénévoles et professionnelles de l’association On a Marché sur la Bulle est une caractéristique forte de la manifestation.
Les expositions présentées sur les Rendez-Vous 2018 seront mises à jour au fur et à mesure sur cette page.
Vous pouvez y revenir souvent !

Toutes les expositions à découvrir

À venir …

Les débats et tables rondes

À venir …


Les rencontres en expositions

À venir …


Les autres rencontres

À venir …

À venir …

À venir …

Les journées des scolaires

Mardi 29 mai, mercredi 30 mai, jeudi 31 mai et vendredi 1er juin.

Comme chaque année depuis 2002, nous accueillerons des groupes scolaires venus de toute la région picarde la semaine précédant le festival.
Lors de ces journées réservées aux scolaires, il est possible de rencontrer un auteur, de bénéficier d’une visite guidée des expositions déjà en place sur le site du Pôle Universitaire, mais également de découvrir d’autres expositions au cœur de la ville.
Si vous êtes intéressé(e) par ces journées des scolaires en vue du salon 2018 pour inscrire des élèves (deux classes maxi par établissement) ou simplement pour avoir plus d’informations, passez par la Page Contacts, et envoyez un mail à Céline Goubet, qui coordonne ces journées !

Les réservations en vue des journées des scolaires pour les 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens commencent en janvier 2018.

Le nombre de classes accueillies étant limité, les créneaux se remplissent très très rapidement remplis ! Soyez vigilants…

Prix bande dessinée des collégiens samariens

L’idée forte du projet est d’encourager la lecture par le biais de la bande dessinée. Lors des séances d’animation du Prix Meilleur Premier Album des lycéens picards, bon nombre de lycéens touchés par le projet disent avoir arrêté de lire au collège. Pour prévenir le désintérêt des plus jeunes pour la lecture, l’objectif du projet est de démontrer aux collégiens qu’il existe des « lectures plaisirs » et des albums qui leur correspondent. Beaucoup de jeunes associent aujourd’hui lecture et travail, il s’agit donc ici de leur faire tester d’autres lectures, preuves qu’amener un livre à la maison ce n’est pas emporter des devoirs en plus.

Vous pouvez en savoir beaucoup plus en vous connectant sur le site web dédié ou même sur la page dédiée sur ce site.

Plus d’infos à venir …

Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts de France

À venir …

À venir …

Dédicace mode d'emploi

La dédicace…

Il y aurait tant et tant à dire sur cette activité au sein des manifestations liées au livre de bande dessinée. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que vous inciter à prendre tout cela avec le plus de légèreté possible, ce sont les livres et leurs créateurs qui sont au cœur d’une manifestation comme la nôtre, pas les dessins autographes que certains d’entre eux auront la gentillesse de déposer sur vos albums, merci de ne jamais l’oublier…

Sur Amiens, les séances de signature commencent usuellement le matin. Les auteurs sont maîtres de leur temps passé face aux lecteurs. Parfois, cependant, il arrive que certains d’entre eux aient des impératifs particuliers (horaires précis, demandes précises sur la façon dont se déroule la dédicace, livres qu’ils souhaitent signer). Dans tous ces cas, nous faisons au mieux pour vous informer sur les divers points librairie et sur le stand de l’organisation, au rez-de-chaussée du bâtiment principal.

N’oubliez pas en toute circonstance de méditer la maxime de Maëster « Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû ».

Attendez l’arrivée des auteurs devant la table où leur nom est indiqué, faites preuve de patience, et surtout n’hésitez pas à partir à la découverte, c’est à cela que sert un festival comme le nôtre ! Si nous étions à votre place (ce qui n’est pas le cas, nous en convenons), nous préfèrerions flâner et profiter des découvertes proposées par nos choix de programmation plutôt que de nous immobiliser de longues heures devant telle ou telle table, quelles que soient les qualités de l’auteur qui viendra s’asseoir de l’autre côté. Mais c’est vous qui voyez. Il n’y a aucune contrainte à l’achat d’albums de bande dessinée sur notre festival, mais, sachez que nous offrons un ex-libris inédit pour l’achat d’un album sur nos stands librairie, avec la collaboration des auteurs.

Où, quand, combien, comment ?

Le salon se déroule au Pôle Universitaire Cathédrale, au pied de la Cathédrale d’Amiens, rue Vanmarcke, ainsi que dans la cafétéria du CROUS, juste en face…
Le tarif journalier d’accès aux sites est du salon est de 3 euros par jour et par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.
Les sites sont ouverts de 10h à 19h, le samedi et le dimanche, avec ouverture de la billetterie à partir de 9h30.
La plupart des dédicaces commencent à 15h l’après-midi, mais un certain nombre d’auteurs sont néanmoins présents le matin… Il y a de très nombreux formats de rencontre, de débats, d’ateliers et d’expositions. Il y a également de nombreuses expositions hors les murs.
Les auteurs dédicacent à la Bibliothèque universitaire et à la cafétéria du CROUS, rue Vanmarcke.

Mais où est donc Amiens ?

À venir …

Notice: ob_end_clean(): failed to delete buffer. No buffer to delete in /var/www/alternc/b/bullebdamiens/www/bd.amiens.com/wp-content/plugins/js_composer/composer/lib/shortcodes.php on line 122