Les auteurs de 2020

Bruno Bessadi

Bruno Bessadi est né à Marseille en 1974. Après des études d’arts appliqués et de pub, il devient maquettiste dans une agence de communication. Il réalise également des strips « Instincts de famille » pour feu le mensuel BD Golem, des éditions Le Téméraire. Il travaille ensuite pour le studio d’animation Aladin (dessin animé tv, story-board et character design, séries telles que RomaCyrano 2022), puis pour la web tv: Tv-up.com. Bruno effectue plusieurs dessins pour le fanzine marseillais Kérozène et des strips pour le journal Marseille hebdo. De 2001 à 2012, paraît chez Soleil la série Zorn & Dirna, pour lequel Bruno Bessadi a travaillé en collaboration avec Vincent Trannoy, Jean-David Morvan, et Colortwins. En 2019, il publie, avec Aurélien Ducoudray et Fabien Alquier, Amazing Grace, (éd. Glénat) album sélectionné dans le Prix Révélation BD des Lycéens Hauts-de-France.

Ses dernières parutions

Réalisation pour les Rendez-Vous de la Bande Dessinée 2020

Les coups de 🖤 des bénévoles

Amazing Grace, Tome 1, de Aurélien Ducoudray (scénario), Bruno Bessadi (dessin), et Fabien Alquier (couleur), éd. Glénat BD, 2019

Avis de Kadra

En 3 mots : Errance/Enfance/Différence

En une citation

« Même si elle ne ressemblait pas au bébé cadum dont tous les parents rêvaient, Grace n’était ni un monstre, ni une nouvelle Eve, elle était tout simplement une petite fille, ma petite fille… » 

Amazing Grace, c’est l’histoire d’un père et sa petite fille qui déambulent dans un univers dévasté, où, plus que jamais, l’homme est devenu un loup pour l’homme. Grace, adorable mouflette camouflée sous un chaperon rouge, n’est pas tout à fait aussi inoffensive qu’il n’y paraît. Débrouillarde, altruiste et attachante, elle est aussi capable de sortir les crocs en cas de danger… Littéralement. Amazing Grace, c’est l’histoire de la peur de l’autre, de la bêtise et de la cruauté, mais aussi de la quête de soi, de la tolérance et de l’espoir. Un récit de fin du monde original, dur mais pas gore. Vivement la suite !