Raoul Douglas

Après un baccalauréat scientifique et son diplôme d’arts plastiques obtenu à l’ESAD d’Amiens,Raoul Douglas travaille tout d’abord pour le Courrier Picard en réalisant des portraits de justice au tribunal d’Amiens. Ensuite, il se lance sur une BD de 52 pages du nom de Puzzle, qu’il termine en noir et blanc mais qu’il ne trouve pas assez aboutie pour être présentée aux éditeurs.
Fin 2006, il travaille en collaboration avec Damien Henry (un ancien camarade de classe) sur son court métrage Passe muraille qui fut diffusé en clôture du festival du Film d’Amiens ainsi que dans de nombreux autres festivals.
Il entreprend dès lors de créer son propre court métrage et construit 2 petites poupées qui prendront vite les noms de Gaspard et Susie. Pendant 4 mois, il tourne dans sa chambre un premier pilote pour un dessin animé pour enfant autour de ces deux personnages. En attendant de terminer la partie sonore, il se lance fin 2007 dans une bande dessinée pour petits et grands qui va faire vivre à Gaspard et Susie une grande aventure.
En 2013, il participe au collectif, La crise, quelle crise ? (éd. de la Gouttière), sur un scénario d’Emmanuel Beaudry.

Le site de Raoul Douglas

Les éditions de la Gouttière