Riff Reb's

Riff Reb’s né en 1960 en Algérie puis sa famille décide de revenir en France, suite aux événements, et s’installe au Havre. En 1984, il rencontre Qwak à Paris alors qu’il suit les courts des Arts Déco. Ils vont fonder l’atelier Asylum, où les rejoindront Edith, Cromwell… Ils vont travailler ensemble sur le célèbre dessin animé, Les mondes engloutis. Avec Cromwell, Riff créera la série de bande dessinée, Le bal de la sueur, qui compte trois tomes chez trois éditeurs différents (EDS, Glénat et Soleil).
Riff Reb’s crée seul la série Myrtil Fauvette (éd. Humanoïdes associés) dont le premier tome sort en 1990. Après avoir réalisé avec Cromwell le troisième tome du Bal de la Sueur, il dessine la série Glam et Comet (éd. Albin Michel).
Plus récemment, il a réalisé seul, dans la collection Noctambule chez Soleil, A bord de l’étoile Matutine et Le loup des mers, ouvrage pour lequel il reçoit le 1er prix de la BD Fnac. Le troisième tome de sa trilogie maritime, Des hommes à la mer, est sorti à l’automne 2014. En 2016, il revient avec une bande dessinée jeunesse, Qu’ils y restent (éd. de la Gouttière), réalisée avec Régis Lejonc et Pascal Mériaux.

Les éditions de la Gouttière