David François, exposition à Amiens en 2015

Lieux & dates

Bibliothèque Universitaire, pôle Cathédrale, au sous-sol, du 2 au 7 juin

L'exposition

« Ambiance, ambiance ! Vous avez dit ambiance ? »

Nous vous invitons à entrer dans l’univers de David François, avec son graphisme fort et mouvementé et la richesse de sa palette. Que notre plaisir soit le vôtre.


L'auteur

David François, né en 1983 à Amiens, passe sa scolarité à noircir les marges de ses cahiers. Cela ne l’empêche pas d’obtenir un bac scientifique promesse d’une vie sereine et paisible. Malgré une foi sans faille dans cet avenir tout tracé, il garde actif son carton à dessin. Sur les conseils de Laurent, libraire amiénois, il présente ceux-ci à Régis Hautière.
De cette rencontre naissent L’étrange affaire des corps sans vie (éd. Paquet) et De briques et de sang (éd. Casterman). Ils poursuivent aujourd’hui leur collaboration avec Un homme de joie (éd. Casterman à nouveau) dont le premier tome vient de paraître au 1er avril 2015.


Des liens sur la toile


Bonus

Un tiré-à-part au format A4 sera offert aux visiteurs de l’exposition.

Un tirage soigné d’un dessin inédit sera commercialisé sur le festival, disponible en souscription à un tarif préférentiel en amont de la manifestation. Et parce qu’on est fous, voici ci-dessous la version noir et blanc de ce dessin. Infos et bon de souscription à venir bientôt.

David François - New-York fish-eye