Les Carnets de Cerise - Chamblain et Neyret, éd. Soleil

Lieux & dates

Au Zoo d’Amiens Métropole, jusqu’au 30 août 2015.

L'exposition

Le tome 1 de  la série jeunesse Les Carnets de Cerise de Chamblain et Neyret (éd. Soleil, collection Métamorphose), Le Zoo pétrifiée, se déroule pour partie au sein d’un zoo, qui joue un rôle central dans l’intrigue du livre. C’est donc tout naturellement que le Zoo d’Amiens s’est associé au festival pour proposer à ses visiteurs de croiser des tirages géants de pages de bande dessinée au détour des allées ou de jouer avec les panneaux interactifs proposés dans le parc.


Événement !

Les équipes du Zoo d’Amiens vous proposent plusieurs ateliers exceptionnels avec Alex-Imé, auteure de bande dessinée, pour initier petits et grands au dessin animalier et prolonger en famille ou entre amis le week-end du festival.
- Samedi 13 juin, de 10h à 12h30, dans les allées du Zoo, atelier ados-adultes.
- Samedi 13 juin toujours, de 15h à 17h30, atelier jeunesse et tous publics (enfants à partir de 6 ans).
Dans les deux cas, les ateliers sont ouverts sur réservation, groupes de 15 personnes maximum. Le matériel «de base» (crayons,gommes, bloc à dessin) sera prêté aux participants
- Dimanche 14 juin, de 15h à 18h, « battle » de dessin entre les visiteurs / dessinateurs et Alex-Imé, sur un grand tableau blanc d’expression libre !!!


Infos pratiques

Ouverture tous les jours  de 10h à 18h (19h les dimanches et jours fériés).
Entrée payante (tarif usuel du Zoo).
Renseignements au 03 22 69 61 12.
Zoo d’Amiens Métropole,  parc de La Hotoie.


Des liens sur la toile