Les Carnets de Cerise, Chamblain et Neyret, éd. Soleil, exposition sur les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens

Lieux & dates

Bibliothèque Universitaire, pôle Cathédrale, espace Camille Claudel, du 2 au 7 juin

L'exposition

Exposition interactive jeunesse sur la série de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (collection Métamorphose, Soleil éditions). Interactive et ludique, elle est déclinée sur les lieux des enquêtes de Cerise, tels que le Zoo ou la bibliothèque municipale, avec un temps fort sur le festival. Au menu, des planches, de nombreux jeux, des pliages, de la reliure, des tables lumineuses… De quoi devenir un super enquêteur comme Cerise.


La série

Avec ses trois tomes parus à ce jour (collection Métamorphose, Soleil éditions), Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous content les aventures de Cerise, une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa maman et rêve de devenir romancière. Son sujet de prédilection ? Les gens ! Elle les observe et traque leurs secrets, ce qui ne manque pas de la confronter à des situations rocambolesques…


Des liens sur la toile


Mais aussi

L’exposition Il était une fois… Cerise est créée en partenariat entre l’association BD BOUM de Blois et l’association On a Marché sur la Bulle.

Le tome 2 de la série, Le Livre d’Hector a remporté le Prix Ligue de l’Enseignement 41 pour le jeune public. L’exposition Il était une fois… Cerise sera donc présentée sur la 32e édition de BD BOUM, entre le 20 et le 22 novembre 2015.

Site de BD BOUM – Maison de la BD


BD BOUM