visuel_expo_miran_kim

Lieux & dates

Quartier St-Leu
Pôle Universitaire Cathédrale
3 et 4 juin

L'exposition

De ses couvertures originales de comics pour la série X-Files jusqu’aux premières planches des Contes de la Crypte, son nouveau projet, en passant par ses illustrations des cartes à collectionner Les Crados, découvrez les multiples facettes de l’artiste Américano/Amiénoise Miran KIM.


L'auteur

Miran Kim a débuté sa carrière en réalisant les illustrations des couvertures de la série de comics “X-Files”, publiée par Topps-Inc. Son travail est apparu aussi dans la célèbre campagne publicitaire d’Absolut Vodka sous le titre Absolut Kim.
Les travaux de Miran incluent entre autres : des comics pour WWE (World Wrestling Entertainment, Inc, le comics Trick ‘R Treat inclus avec le livre album du film, des illustrations de couvertures pour X-Files Conspiracy, Mars Attacks, Garbage Pail Kids (les Crados en français ).
Sa première bande dessinée française est un collectif, Mon histoire de migration, publiée par Amiens Métropole dans le cadre du programme européen AGIR, avec le concours de l’association On a Marché sur la bulle.
En parallèle de nouvelles illustrations pour « Les crados », elle travaille en ce moment sur des histoires courtes d’horreur de la série « Les contes de la crypte », dont le premier tome vient de sortir aux États-Unis.