Nous avons collecté l’ensemble des votes des élèves constituant le jury du Prix des collégiens samariens et nous détenons notre vainqueur !

Pour cette édition, 482 élèves étaient inscrits dans le dispositif pour la Somme, et 414 ont déposé un bulletin dans l’urne soit près de 86% des élèves participant au projet). Certains albums étaient attendus, d’autres ont su créer la surprise, et quoi qu’il en soit, la sélection a plu : aucun album n’a été laissé de côté durant ce vote. Après 5 mois de travail de lecture, le moment tant attendu est enfin arrivé : les votes ont été dépouillés, compilés, traités, et le lauréat est dévoilé ! Et cette année, le prix est attribué à l’album  La tristesse de l’éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin paru aux éditions Les Enfants Rouges.

Nina Jacqmin fera spécialement le déplacement pour recevoir son prix des mains d’une très grande partie des classes qui ont participé au projet, le jeudi 1er juin à 13h30 sur le site du festival (pôle universitaire Cathédrale, quartier Saint-Leu à Amiens).

Le site du Prix bande dessinée des collégiens samariens : ici
Et le prix sur Facebook : ici

partenaires_samariens