Vernissages, rencontres, ateliers, dédicaces, qu’est-ce qui se passe ou bien s’est passé autour du temps fort des 7  et 8 juin ?

Les expositions visibles dans la ville :

- bibliothèque Louis Aragon, 50 rue de la République, jusqu’au 16 aoûtLes mondes de Valérian et Laureline et, en section jeunesse, Ernest et Rebecca, cours de microbie

- présidence du campus et Bibliothèque universitaire du campus, jusqu’au 11 juillet, Notre Mère la Guerre et Pierre-Henry Gomont

Les vernissages et rencontres pré-festival :

Mardi 20 mai, 17h30, présidence de l’Université de Picardie Jules Verne (campus), c’était le double vernissage de l’exposition Notre Mère la Guerre (à la présidence et sur les cimaises des la Bibliothèque universitaire, toute proche) et exposition Pierre-Henry Gomont (au cœur de la Bibliothèque universitaire). Ces expositions présentent des compléments d’originaux par rapport aux expositions qui ont lieu sur le temps fort des Rendez-Vous.

Vendredi 23 mai, 18h, Zoo d’Amiens, c’était le vernissage en présence de l’auteur de l’exposition Les animaux d’Alex-Imé, tirages grand format de dessins extraits de son Sketch Book.

Samedi 24 mai et dimanche 25 mai, toujours au Zoo d’Amiens, en matinée, il y avait des ateliers « dessine les animaux du Zoo avec Alex-Imé ». L’après-midi, performance grand format de l’artiste.

Mardi 27 mai, 18h, à la bibliothèque municipale d’Amiens, c’était le vernissage de l’exposition Les mondes de Valérian – la science-fiction de Christin et Mézières en présence de Jean-Claude Mézières.

Samedi 31 mai, à partir de 15h, grande session de dédicace dans 5 librairies d’Amiens, toutes les informations sur cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>