• 21 décembre 2016
  • 2017

« Pour sa première édition, le 14 janvier 2017, la Nuit de la lecture mobilise dans toute la France le monde du livre afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture. »

Dans le cadre de la Nuit de la lecture, la Bibliothèque Municipale Louis Aragon ouvre ses portes samedi 14 janvier 2017, à partir de 19h30, pour une soirée consacrée à la bande dessinée pour toute la famille.
L’association On a Marché sur la Bulle, organisatrice des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, s’associe à la librairie Bulle en stock pour faire découvrir les bandes dessinées coups de cœur de l’année 2016, disponibles à la vente sur place, rencontrer les auteurs locaux et les membres de l’association investis notamment dans l’organisation des Rendez-Vous, et partager un moment convivial autour des livres.
Le jeune public n’est pas oublié dans le programme, avec un kamishibaï et un tapis narratif autour de la série Anuki, des Éditions de la Gouttière, à 19h30.
La traditionnelle Bulle du Lundi de la rentrée, présentant les meilleurs albums de l’année passée, se transforme  cette fois-ci pour commencer 2017 avec encore plus de bande dessinée !
Six auteurs locaux seront également présents pour des temps de rencontre, d’échange et de dédicaces : Régis Hautière, David François, Hardoc, Emmanuel Beaudry, Corentin Lecorsier et quelques autres…. Et l’équipe de la revue Pierre Papier Chicon sera de la partie !
Pour couronner le tout, l’affiche des 22es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sera dévoilée en avant-première !
La soirée est gratuite et l’entrée ouverte à tous !
L’événement Facebook : ici
affiche_nuit_lecture