• 3 juillet 2017
  • 2017

Cette année, pour la première fois, l’association On a Marché sur la Bulle participe du 24 au 29 juillet à l’opération Partir en Livre afin de mettre à l’honneur le livre pour la jeunesse, et plus spécifiquement la bande dessinée, dans les rues d’Amiens !

Retrouvez la bande dessinée de 10h à 18h place Gambetta et à la Librairie Martelle, partenaire de l’événement dans le cadre de la célébration de son 60e anniversaire.

Au programme :

- Un salon de lecture proposant de découvrir dans des hamacs et des chaises longues une large sélection de bandes dessinées jeune public de qualité, pour les primo-lecteurs comme pour les adolescents. Des médiateurs formés seront présents a n de conseiller et d’accompagner la lecture. Les auteurs présents en atelier pendant la semaine participeront également à faire de ce salon un lieu de rencontre et d’échange.
Place Gambetta, tous les jours, de 14h à 18h le lundi 24 juillet et de 10h à 18h les jours suivants sous le chapiteau

- Des ateliers d’écriture et de dessin permettant d’appréhender les multiples facettes de la création de bande dessinée, du scénario à la mise en couleurs. Dominique Zay et Greg Blondin, auteurs des Enquêtes polar de Philippine Lomar (éd. La Gouttière), animeront chaque jour des ateliers sur la création de bande dessinée.
À la Librairie Martelle et Place Gambetta, du mardi au samedi entre 15h et 18h

- Espace ludique sur la pelouse de la place Gambetta avec les tables d’animation permettant de dessiner et de s’amuser.

 

communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

Toute la programmation de l’événement Partir en Livre par ici.