La SNCF, partenaire du festival, propose pendant le week-end des 6 et 7 juin diverses animations sur son stand :

-  découverte de la sélection 2015 Prix SNCF du Polar, catégorie BD :  L’astragale de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg (éd. Sarbacane), Rouge Karma d’Eddy Simon et Pierre-Henry Gomont (éd. Sarbacane), Docteur Radar – Tueur de savants de Noël Simsolo et Frédéric Bézian (éd. Glénat), Une affaire de caractères de François Ayroles (éd. Delcourt) et Quatre couleurs de Blaise Guinin (éd. Vraoum).

-  dédicaces en présence du lauréat 2015, catégorie bande dessinée,  Pierre-Henry Gomont pour Rouge Karma, qui sera présent les deux jours.

-  découverte de la nouvelle collection des Petits polars du Monde, illustrés par des grands noms de la bande dessinée parfois même présents sur le festival, tels que Jean-Philippe Peyraud, Jean-Christophe Chauzy, Charles Berberian et tant d’autres …

- nombreuses surprises et jeux : énigme à résoudre, atelier photos entre amis ou en famille, tirage au sort organisé chaque jour pour gagner les bandes dessinées sélectionnées, la bande dessinée lauréate et la collection complète des petits polars du Monde

Rouge Karma, lauréat du Prix polar bande dessinée de la SNCF

Rouge Karma, lauréat du Prix polar bande dessinée de la SNCF

GROS PLAN : le prix bande dessinée pour Rouge Karma

Pour la 15e édition du Prix SNCF du Polar, le public a voté ! Le 26 mai 2015, après 9 mois de compétition intense jusque dans les dernières heures, ce sont 30 000 votes qui ont permis de départager les œuvres sélectionnées.

Dans la catégorie Roman : Enfants de poussière de Craig Johnson (Gallmeister)

Dans la catégorie bande dessinée : Rouge Karma d’Eddy Simon et Pierre-Henry Gomont (Sarbacane)
Allez sur la page présentant le prix et le lauréat !

Dans la catégorie  Court Métrage : Carjack de Jeremiah Jones (100 to 1 Productions) .